Ensemble vocal créé en octobre 2010 et dirigé par Pierre Mermier, chef de choeur.



dimanche 15 juin 2014

Le samedi 17 mai 2014, nous avons partagé la scène de la salle polyvalente de Vins Sur Carami au profit de RETINA . "Mille choeurs pour un regard" c'est un événement choral en France qui permet au plus grand nombre de chorales, de choeurs de chanter bénévolement au profit de la recherche médicale en ophtalmologie.

   Dans la première partie," Les Voix du Carami " dirigées et accompagnées par Guy Muls ont interprété Chante ma guitare de Guy Muls, Swing low, sweet chariot de Wallis Willis, La tendresse de Noël Roux et Hubert Giraud, ce mois de mai de Clément Janequin et I have a dream de B. Anderson et B. Ulvaeus.
Nous avons continué avec La vida es... de Ruben Velazquez, parrain de Retina 2014 et un extrait de la messe brève de Léo Delibes. Avec, en solistes, Christelle et Gaby.

   Dans la seconde partie, nous avons chanté l'Alphabet de Mozart, Swing"the prelude" du Te Deum de M A Charpentier, Hava Naguila et Siyahamba , " Les Voix du Carami" ont continué avec Love me tender de E Presley, Je reviens chez nous de J P Ferland, Tom Dooley  folklore américain, mon amant de Saint Jean de L Agel et E Carrara  et Syracuse de Henri Salvador.
Nous les avons rejoints pour terminer avec Belle qui tient ma vie de A Thoinot.

Un long article a été consacré à cet événement dans Var Matin, il se termine ainsi : "Les deux chorales ont, finalement, interprété ensemble Belle qui tient ma vie, un chant du XVIe siècle. Remarquable !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire